Politique de confidentialité

Introduction

La présente charte de protection des données personnelles et de gestion des cookies détaille la politique de Connexion Champenoise en matière de protection de la vie privée, de collecte de données personnelles et de cookies.

Elle s’applique aux données collectées sur le Site Internet https://www.Connexion-Champenoise.fr/
Afin de faciliter l’accès à cette charte, nous la rendons disponible dans notre menu ainsi qu’à tout autre endroit où des informations personnelles vous sont demandées.

La présente charte a pour objet de vous informer :
• sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits,
• sur les données susceptibles d’être recueillies sur notre Site,
• sur l’usage qui peut être fait des données collectées et les droits que vous avez sur ces données.

Connexion Champenoise précise par la présente charte et/ou à chaque fois qu’il vous est demandé des données à caractère personnel les finalités du traitement ainsi que les moyens de toute opération (collecte, enregistrement, modification…).

Connexion Champenoise s’engage à :
• veiller au respect des principes sur la protection des données personnelles,
• informer les personnes au sujet de l’existence de leurs droits d’accès, de rectification et d’opposition,
• procéder à l’accomplissement des formalités légales et/ou réglementaires.

Nous vous indiquons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée et dans sa version en vigueur, ainsi qu’au règlement général sur la protection des données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, et aux lois et règlements en découlant.


Collecte


Protection des donneés

Définition et nature des données à caractère personnel
Lors de votre utilisation de notre Site Internet, et par l’intermédiaire de celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel, lesquels nous sont communiquées dans le cadre suivant :

Demande de contact
o IP, Nom, prénom : pour établir votre identité,
o Adresse email, téléphone : pour vous contacter dans le cadre de votre demande de contact
o IP : pour établir votre identité

Droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement :

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et libertés » ainsi qu’aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement des informations personnelles vous concernant. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement à des fins de prospection, notamment commerciale.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

Connexion Champenoise


Gestion


Gestion des données personnelles par Connexion Champenoise

Moyens de collecte des données

  • Lors de votre navigation sur le site Internet https://www.connexion-champenoise.fr, et afin de pouvoir vous offrir les services proposés sur celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles vous concernant. Avant chaque collecte de données à caractère personnel, nous recueillons votre consentement par le biais d’un formulaire à compléter et d’une case à cocher après avoir pris connaissance de la présente Charte de protection des données.
  • Finalité de la collecte des données
    Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs finalités suivantes :

• Élaborer des statistiques dans le but notamment d’améliorer notre site ;
• Gérer vos réservations de droit d’accès, de rectification, d’opposition de vos données ;
• Conserver vos données dans des documents légaux en conformité avec les normes comptables, pour la durée légale nécessaire, en vue de répondre aux sollicitations des administrations fiscales et organismes sociaux si besoin ;
Nous nous engageons à collecter vos données en nous limitant aux données strictement nécessaires à la finalité du traitement envisagé, afin de pouvoir traiter vos demandes et vous offrir les services proposés sur notre site Internet.

Conservation des données

  • Les données à caractère personnel que nous sommes amenés à collecter sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et au maximum pour une durée de :
    • 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale pour des partenaires ou clients, et 3 ans à compter de la collecte de données ou du dernier contact pour les prospects, et ce, dans l’un et l’autre cas, uniquement à des fins de prospection commerciale

À tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement des informations personnelles vous concernant puisque vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition ainsi qu’il a été exposé ci-avant.

Destinataire des données

  • Les données à caractère personnelle collectées, vous concernant, sont destinées à Matthieu Forges et Amélie Faglin
    Sécurité

Sécurité et confidentialité des données à caractère personnel collectées.

La sécurité et la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez, est une priorité pour nous.
En effet, nous veillons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement.

Ceci afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, détruites, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques telles que :
– la sécurisation des accès aux données du site
– nous nous assurons que le site et les technologies qui le compose soient toujours à jour des dernières mises à jour de sécurité
– nous contrôlons de manière rigoureuse l’accès aux données
– l’utilisation de modules et de différentes techniques afin de sécuriser le site en lui-même
et des mesures organisationnelles telles :
– qu’un accès restreint au serveur, limité aux équipes compétentes
– une gestion rigoureuse des accès au code source du site, ainsi qu’à la base de données
– un contrôle régulier que les points ci-dessous sont correctement appliqués
La sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent également sur les bonnes pratiques de chacun.


Cookies

• Les cookies de mesure d’audience:
Nous utilisons Google Analytics pour collecter des informations sur l’utilisation que vous avez de notre Site, afin de :
• nous aider à mesurer et étudier l’efficacité du contenu de notre Site,
• suivre les données analytiques sur nos sites et l’utilisation faite de nos sites par les Utilisateurs,
• améliorer les services de nos sites.

• Durée de vie des cookies

Conformément à la réglementation en vigueur, les cookies collectés sur notre Site Internet ont une durée de vie de 13 mois maximum.
Mise à jour

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Charte, à tout moment, en tout ou partie compte tenu des modifications et évolutions de nos usages et procédures internes.

Ces dernières veilleront à être toujours en conformité avec les éventuelles modifications des dispositions législatives et réglementaires françaises et européennes.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette Charte, avant toute collecte de vos données, pour une meilleure connaissance et compréhension de l’utilisation de vos données à caractère personnel.

Nous pourrons être amenés à vous demander, à intervalle régulier, de valider votre connaissance de la présente charte.

Date d’actualisation et de dernière mise à jour de la présente Charte : 01 janvier 2021